Les Ateliers citoyens s’engagent dans les municipales avec Christian Métairie

Les Ateliers citoyens ont répondu à l’appel lancé par Christian Métairie et s’engagent sur la liste « Ensemble, la ville de demain ».

Depuis deux ans, les Ateliers citoyens ont proposé un cadre pour « rêver » Arcueil.
Nous aimons Arcueil car depuis de nombreuses années, avec les équipes municipales conduites par Daniel Breuiller puis par Christian Metairie, notre ville est engagée dans une voie responsable et humaniste, avec des actions pionnières
(référendum local, droit de pétition, politique de rénovation des quartiers, place de la nature en ville, avec notamment les jardins partagés, priorité donnée à l’éducation et à la culture…).

Les Ateliers citoyens ont répondu à l’appel lancé par Christian Métairie pour poursuivre et élargir cet engagement.

Ces derniers mois, nous avons contribué à l’élaboration du projet municipal « Ensemble la ville de demain », avec une réflexion « citoyenne », complémentaire à celles développées par les partis politiques. Des propositions originales en
sont issues, comme par exemple celle des « commissions citoyennes » qui accompagneront la délibération sur les politiques ou grands projets de la future municipalité.

Aujourd’hui, nous souhaitons apporter notre soutien à la liste conduite par Christian Métairie.

Pour nous, la ville, c’est le vivre-ensemble, la rencontre, l’écoute de l’autre et la solidarité, la possibilité donnée à chacun·e de créer, d’entreprendre, de réaliser ses projets, de s’épanouir. Pour nous, la ville, c’est l’espace premier pour faire de la politique, dans le meilleur sens du terme : améliorer notre cadre de vie ; créer les conditions de l’épanouissement de chacun·e ; trouver ensemble les réponses pour faire la transition écologique.

Rien n’est simple, chaque projet peut être regardé de mille façons, les intérêts des uns et des autres sont souvent divergents, les solutions immédiates ne sont pas toujours les meilleures, tous les choix sont difficiles… nous savons cela, mais nous savons aussi que la clef, c’est notre capacité à nous mettre toutes et tous autour de la table et à travailler ensemble.

Christian Métairie et son équipe portent les valeurs démocratiques, sociales et écologiques auxquelles nous adhérons. Les propositions qu’ils formulent tracent de nouveaux chemins pour répondre aux défis nouveaux et pour préserver la Ville que nous aimons.

La liste de Christian Métairie est clairement et résolument citoyenne, écologiste et de gauche. Elle porte au coeur l’objectif de la participation, de la transition et de la solidarité. Nous voulons le meilleur pour Arcueil et pour cela nous soutenons « Ensemble la Ville de demain ».

Les 15 et 22 mars prochain, nous voterons pour la liste conduite par Christian Metairie « Ensemble la ville de demain »

« Depuis plus de 20 ans, la démarche citoyenne a permis d’ouvrir les équipes municipales à des citoyens engagés hors partis avec un apport précieux et complémentaire (aujourd’hui toutes les listes se déclarent citoyennes et c’est tant mieux, même si cacher les investitures LREM ou LR n’est pas honnête). La couleur bienveillante de l’action politique arcueillaise tient beaucoup à cet apport dont je suis moi même issu. Heureux de voir cette politique se poursuivre grâce aux Ateliers citoyens. Heureux et fier de la liste et des valeurs de l’équipe conduite par Christian Métairie »
Daniel Breuiller
Ancien maire, vice-président de la Métropole

Demain, nous poursuivrons notre démarche avec pour ambition de poursuivre une réflexion collective sur notre ville, ses transformations et ses défis. Les Ateliers citoyens constitueront un « poil à gratter » et une force d’interpellation du conseil municipal mais ils représenteront aussi une force d’actions.
Au-delà des échéances municipales des 15 et 22 mars prochain, nous vous donnerons rendez-vous pour définir et porter ensemble cette nouvelle étape des Ateliers citoyens et nous comptons sur votre participation : la ville, c’est la somme de ce que nous représentons tous, c’est notre affaire à tous et les solutions résident dans l’action de toutes et de tous. Les Ateliers citoyens ont été créés pour favoriser la participation de toutes et de tous à la vie de la cité, pour inventer et créer ensemble. Ils continueront de travailler à cette possibilité et à cette nécessité.

Nos représentant·e·s sur la liste
ENSEMBLE LA VILLE DE DEMAIN

Christian Métairie
Christophe Seguin
Anne-Marie Gilger-Trigon
Antoine Pelhuche
François Loscheider
Lydia Mohamed Bouteben
Anne Rajchman
Aboubacar Diaby
Guillaume Viaud
Laura Sebban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.