La ville après la Covid

Les conséquences de la crise sanitaire sur notre environnement urbain, notre habitat, nos mobilités

LUNDI 8 FEVRIER · 18h30 · EN VISIO
Avec Emmanuelle Gangloff et Hélène Morteau, chercheuses en études urbaines

Emmanuelle Gangloff et Hélène Morteau conduisent depuis près d’un an, pour le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture, organisme interministériel de recherche et d’expérimentation sur la ville), un travail de veille sur les impacts anticipés de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et sociales dans la fabrique de la ville.

Lors du confinement de mars/mai 2020, nous avons tou·tes porté un regard différent sur notre logement et notre environnement urbain. Nous avons tou·tes aussi rêvé au « monde d’après ». Que va-t-il rester de ces mois si exceptionnels, qui auront profondément éprouvé les modes de vie, les organisations du travail, les services publics dans les territoires… ? Quelles leçons ou quelles conséquences pour les politiques urbaines ? A quoi ressemblera la ville demain ?

Emmanuelle Gangloff et Hélène Morteau feront avec nous un panorama des défis posés par la crise sanitaire et des réponses qui sont esquissées sur notre environnement urbain, sur notre habitat, sur les mobilités…

Venez nombreuses et nombreux pour commencer aujourd’hui, ensemble, la fabrique de la ville post covid.

POUR PARTICIPER
Cliquer sur :
https://us02web.zoom.us/j/84192115854

LES ATELIERS CITOYENS D’ARCUEIL

Animés par des valeurs humanistes, écologistes et solidaires, les Ateliers Citoyens d’Arcueil font émerger et portent les propositions des Arcueillais•es pour la ville de demain. Ils placent l’initiative et la participation citoyenne au centre de leur vision, et s’inscrivent dans la continuité du mouvement citoyen qui est depuis longtemps au cœur de la vie Arcueillaise.

Cette dynamique ouverte et créative est à la fois indépendante et complémentaire de celle des partis politiques traditionnels.

Une pensée sur “La ville après la Covid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.